Ciné Senior – novembre 2024
Les séances Ciné Sénior sont accessibles à toutes et tous avec une attention particulière portée à l'accueil et au confort des séniors.
Les séances en novembre à 14h30 :
Mardi 26 novembre
Jeudi 28 novembre
Vendredi 29 novembre
- Monsieur Aznavour – Salle 1
Biopic de Grand Corps Malade, et Mehdi Idir avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup
durée 2h13 min
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.
- Le monde à l’envers – Salle 2
Comédie de Nicolas Vanier avec Michaël Youn, Barbara Schulz, Eric Elmosnino
Durée 1h54 min
C’est la crise, tout s’arrête : plus d’eau, plus d’électricité, plus de réseau… Stanislas, homme d’affaire parisien, perd tout y compris sa fortune. Lui qui déteste la campagne est contraint de partir se réfugier avec sa femme et son fils dans une des exploitations agricoles qu’il avait acquise dans un but spéculatif. Mais à son arrivée, il se retrouve face à Patrick et sa famille, agriculteurs exploitants des lieux, qui n’ont pas l’intention de quitter la ferme… Dans cette atmosphère chaotique où tout est inversé, nos deux familles que tout oppose parviendront-elles à cohabiter pour survivre et peut-être reconstruire ensemble un nouveau monde ?
Prochainement :
Mardi 17 décembre
Jeudi 19 décembre
Vendredi 20 décembre
Infos pratiques : tarif de 5 € pour toutes et tous
Au programme
Les barbares
ComédieA Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle – l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé –ou encore le plombier alsacien plus breton que les Bretons. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?
Le fil
DrameDepuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.